Qui êtes-vous ?

Ma photo
BIENVENUE SUR LE BLOG DE L'ECRIN Conversations, repas conviviaux en anglais, français, espagnol ou allemand, concerts , expositions, artisanat (tissage, peinture, gravure sur verre), l'Ecrin est un lieu de partage et de rencontres multiculturelles. Ce Blog a pour but de donner toutes les informations utiles aux adhérents, mais aussi de leur permettre de participer, de s'exprimer et de soumettre des projets. Bonne promenade dans notre Blog. Vous pouvez consulter notre nouveau blog lecrinchinon.wordpress.com

2 juin 2010

Cours Passerelles, une évolution vers la méditation.

C'est étrange, suspect, peut-être dangereux.
Une histoire de guru, de secte, de new-age.
Ce n'est pas très catholique, ou alors réservé aux catholiques.
Cela vient d'on ne sait où, ça sert à on ne sait quoi.
On ne bouge pas, on perd son temps, on s'ennuie.
De toutes façons, moi je n'y arriverai pas.

Or il existe une profusion de méditations, chaque personne peut y trouver la sienne.
Selon son tempérament, ses affinités, ses choix religieux ou laïques.

Préparées par des exercices progressifs et adaptées à chaque personne,
les méditations se savourent sur divers supports, en divers contextes :

relaxation, respiration, mouvement.
en silence, avec son, avec phosphènes, lumières et couleurs.
dans la solitude, en couple ou en groupe
dans la nature, en vélo ou dans son lit .

"Personne ne vous a jamais dit que la méditation pouvait être un plaisir ?"
Moi, je le sais !

Etudes et statistiques - consultables - et surtout l'expérience personnelle,
démontrent que la méditation est un cofacteur de santé globale important,
en effet elle fait ses preuves dans des domaines variés. (Enumération non exhaustive)

Addiction, anxiété, déprime, stress
intelligence, apprentissages, résultats
relations affectives, professionnelles
tension artérielle, système cardio-vasculaire
récupération, insomnie
amélioration des performances athlétiques
meilleure résistance à la maladie
normalisation du poids.

"Je suis un méditant laïque, nous dit Bernard Giraudeau.
La méditation m'a fait ressentir qu'il y a en nous une force..."
C'est à la découverte de cette force que l'expérience nous invite et nous conduit.

Depuis 1969, j'ai eu le temps de sélectionner ce qui m'a paru l'efficace et l'essentiel
pour notre écologie personnelle
dans ce qu'il faut bien appeler un joyeux fatras.





Aucun commentaire: